Au quotidien, nous sommes souvent jugés sur la rapidité avec laquelle nous arrivons à faire les choses. Voilà pourquoi il est si difficile de développer la capacité contraire, à savoir: ralentir, se recentrer et se détendre.
Souvent le cours de yoga commence par un moment de transition avec le monde extérieur pour nous recentrer sur l’intimité de la pratique. Pendant cet instant, nous pouvons donc tout simplement commencer par prendre conscience de notre respiration pour nous préparer à la pratique. Ce processus de “ralentissement” de notre rythme habituel peut s’avérer être un réel défi. En effet, en perpétuelle course contre la montre, beaucoup d’entre nous sommes habitués à être toujours pressés et impatients, tant et si bien qu’il devient presque impossible de se détendre et se recentrer.

Si c’est le cas pour vous, posez-vous la question: Suis-je pressé parce que je suis stressé ou suis-je stressé parce que je suis pressé? Est-il toujours nécessaire de se dépêcher autant?
Seriez-vous capable de gérer votre vie de manière aussi efficace à un rythme plus lent? Si oui, apprenez à faire chaque jour un petit effort pour y parvenir…

Bonne pratique!

Restorative Yoga

Share This

Share this post with your friends!