Ensō Mama

Yoga Prénatal

Célébrer le miracle de la vie, être à l’écoute des sensations nouvelles du corps et accompagner en douceur ses changements. Créer le lien avec bébé en partageant un moment privilégié avec lui.

Yoga Postnatal

S’accorder un temps pour reprendre contact avec son corps, se poser et se détendre pour s’occuper un peu de soi et restorer son énergie durant les premiers mois avec bébé.

Massage Bébé

Un moment précieux pour communiquer avec votre bébé par le toucher, le “nourrir” de votre amour et l’aider dans son développement physique et affectif. Vous faire plaisir en lui faisant plaisir.

 Cours de yoga prénatal et postnatal  selon les principes du Dr. Bernadette de Gasquet.

 

Yoga Prénatal

Il aide la future maman à bien vivre la grossesse et se préparer sereinement à la naissance de son bébé.

Vous êtes enceinte et n’avez jamais fait de yoga? C’est le moment idéal pour commencer une pratique douce et adaptée aux modifications physiques et mentales de cette période.

Si vous avez pratiqué auparavant, vous pouvez maintenir une activité adaptée pour vous accompagner jusqu’à l’arrivée de bébé.

Durant toute la grossesse , la pratique du yoga est un précieux moment pour vous et votre bébé.

Il aide enfin la future maman à acquérir des outils pratiques pour mieux gérer la douleur des contractions pendant le travail de l’accouchement.

 

Bienfaits
  • Maintenir une posture juste pour mieux porter bébé
  • Relâcher les tensions et soulager les petits maux de la grossesse (problèmes digestifs, circulatoires, mal de dos, sommeil difficile)
  •  Apprendre à mieux respirer dans l’étirement pour “faire de la place” au bébé
  •  Travailler sur la mobilité du bassin et sur le périnée
  • Garder un mental positif, calme et serein
  • Se connecter à son bébé.

Yoga Postnatal

Les cours s’adressent aux jeunes mamans dans les quelques jours suivant la sortie de la maternité. Les mamans peuvent venir avec leur bébé.

Ils permettent de travailler sur le périnée et la sangle abdominale de manière précoce et donc une meilleure récupération après la naissance. Un temps est consacré à la relaxation et à l’étirement afin d’aider la maman à se sentir mieux au cours des premières semaines, parfois difficiles, avec bébé.

Mais c’est aussi l’occasion de rencontres et d’échanges avec d’autres mamans et d’autres bébés!

Bienfaits
  • Prendre un temps pour s’occuper de soi, se réapproprier son corps
  • Se détendre, respirer
  • Soulager les tensions au niveau du dos  et des épaules
  • Renforcer le périnée et la sangle abdominale
  • Améliorer les positions d’allaitement

Le massage pour bébé: l’art du toucher nourrissant

Les ateliers de massage pour bébé ont pour objectif d’apprendre aux parents à masser leur enfant et d’encourager, promouvoir le toucher sain et nourrissant.

Il vous aide à comprendre le langage non verbal de votre bébé et à y répondre par une écoute aimante et respectueuse.

Le massage s’adresse à tous les bébés dès la naissance et dès lors que leur état de santé leur permet de recevoir un toucher nourrissant.

Pourquoi masser votre bébé?

Pour renforcer le lien d’attachement avec votre bébé
Pour apprendre a communiquer “autrement”: par le toucher et en observant ses signes
Pour passer un moment de complicité, de tendresse et de détente avec lui
L’aider à soulager certains petits maux

 

Un art ancestral qui procure un trésor d’expériences sensorielles et permet d’établir un lien profond entre un bébé et ses parents.

 Les bienfaits du massage

Ils sont nombreux mais en voici quelques uns:
Pour votre bébé: éveil et développement du schéma corporel, renforce le lien d’attachement à ses parents, stimule l’ensemble de ses systèmes vitaux, détente et soulagement de certains petits maux (liés au sommeil, gaz ou coliques, congestion, douleurs liés à la croissance)

Pour le parent: valorise les compétences parentales en apprenant à reconnaitre les signes de votre bébé et y répondre efficacement, renforce la relation avec votre bébé, passer un moment de plaisir et de détente avec lui, rencontrer et partager avec d’autres parents et bébés

Les ateliers se déroulent sur 5 séances pour apprendre progressivement les mouvements et sont espacés d’une semaine pour avoir le temps de pratiquer avec votre bébé à la maison et d’assimiler les mouvements vus ensemble.
L’apprentissage est progressif et le rythme de votre bébé est respecté. S’il n’est pas disponible pendant la séance, je vous propose un poupon sur le quel vous pouvez apprendre les mouvements de massage.

En petits groupes, c’est également l’occasion d’un moment convivial pour échanger et partager avec d’autres parents et d’autres bébés.

Comment se déroule la séance?

Petit moment de relaxation
Pratique: c’est VOUS qui massez votre bébé. Apprentissage des mouvements de massage et révision des mouvements vus précédemment.
Discussion, échanges sur un thème autour de la parentalité, du développement de l’enfant ou un sujet amené au cours de la séance.

Infos pratiques

Sont accueillis les bébés âgés d’1 mois à 10 mois

Les papas sont les bienvenus.

Ateliers en groupe: 5 séances de 90 mn chacune

Ateliers en individuel: 4 ou 5 séances de 60 mn chacune

Pour plus d’infomations

Contactez-nous
Share This