Parfois, lorsque vous êtes fatigué, rien n’est aussi bon que de se détendre au sol après une journée longue ou stressante. Faites une pause avec la posture restorative par excellence: Supta Baddha Konasana – la version restorative de Baddha Konasana (Baddha=Lié ; Kona=angle; Asana=posture).

Installez-vous en Baddha Konasana: assis bien droit sur vos ischions, pliez les genoux et laissez les aines s’ouvrir, les genoux descendre vers le sol, puis ramenez les talons au plus près du pubis en joignant les plantes de pied. Penchez-vous ensuite en arrière en prenant appui sur les avant-bras pour amener le dos et la tête au sol. (Vous pouvez soutenir votre tête et le torse avec un oreiller, un traversin, ou une couverture derrière votre colonne vertébrale pour aider à ouvrir davantage la poitrine) Si vos genoux ont du mal à descendre vers le sol ou si ca tire trop dans les aines, soutenez chaque cuisse avec un bloc ou une couverture pliée (annuaires ou dictionnaires font aussi bien l’affaire…). Relâchez les bras au sol, le long du corps. Détendez-vous, respirez et restez ainsi pendant au moins 5 mn.
Pour sortir de la posture, utilisez vos mains pour refermer les jambes et ramener les genoux l’un contre l’autre , etirez une jqmbe qpres l’autre devqnt vous.

Bienfaits principaux:
– Améliore la circulation sanguine dans le bas de l’abdomen, soulage les douleurs menstruelles
– Étire l’intérieur des cuisses et des aines
– Apaise le système nerveux
– Soulage les symptômes de déprime, fatigue et anxiété

Bonne pratique!

Restorative Yoga

Share This

Share this post with your friends!