Cette posture restorative en inversion (jambes en haut et tête en bas) a la plupart des bienfaits des postures en inversion tout en étant en en posture de détente. Elle soulage efficacement les jambes lourdes, la colonne vertébrale et calme le système nerveux. Elle est recommandée à tout le monde, peu importe votre niveau.
C’est le week-end! Alors profitez de votre dimanche après-midi pour vous reposer dans cette posture de 5 à 20 mn. Vous pouvez utiliser un coussin pour les yeux. C’est une manière douce d’amener le corps dans un état de relaxation profonde et de renouvellement. Quand vous prenez le temps dans une journée d’inverser le rythme habituel de vos actions et accomplissements, alors vous permettez à votre cerveau et à votre corps de s’installer dans un état d’ “être”, tout simplement.
Placez un coussin ou une couverture pliée le long du mur et asseyez-vous dessus les jambes sur le côté. Placez vos mains à plat sur le sol derrière vous, tournez le torse face au mur en levant les jambes au mur l’une après l’autre. De là, pressez les mains au sol et ramenez les fessiers au plus près du mur. Pliez les coudes et descendez le buste jusqu’à ce que vos épaules touchent le sol. Les jambes sont à la verticale le long du mur. Relâchez la tête et la nuque au sol ainsi que les bras, paumes de mains vers le plafond. Fermez les yeux, respirez et appréciez…

Principales indications:
Anxiété, migraine, insomnie, fatigue nerveuse, varices
Nausées, indigestion, asthme, palpitations
En bref, Viparita Karani contribue au bien-être général; il équilibre et renforce l’ensemble de nos systèmes: immunitaire, hormonal, digestif/élimination, respiratoire. Elle calme notre mental avec douceur……j’espère vous avoir donné envie!
Bon week-end!

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