Les postures restoratives ont la particularité de nous laisser nourris et bien reposés. Elles incluent généralement divers accessoires et sont maintenues une certaine durée. La pratique peut sembler compliquée au début mais quelques conseils vous aideront à démarrer:

Commencez par quelques mouvements doux et étirements pour vous échauffer et créer de l’espace dans le corps pour le preparer à la détente. Puis installez-vous dans la posture restorative de votre choix.
Les accessoires sont à utiliser SANS modération. Blocs, sangles, couvertures, chaises, murs, canapé, coussins pour les yeux, et oreillers sont les bienvenus pour vous soutenir dans les postures. Mieux votre corps est soutenu, plus intense sera la détente.
Alors allez-y! Votre corps vous remerciera avec de profonds soupirs de soulagement:)
Prenez le temps de vous installer avec vos accessoires et d’apporter les ajustements nécessaires. Car un léger ajustement ou un petit changement dans la position peut faire toute la différence et transformer un moment d’agonie en pur délice. Soyez donc créatif et utilisez votre sagesse intérieure pour vous guider vers un plus grand confort et essayer différentes modifications pour y arriver.

Vous pouvez inclure une ou deux postures restoratives dans votre pratique quotidienne ou choisir d’y consacrer toute une séance.
Bien qu’elle semble très passive, la pratique restorative peut poser quelques difficultés aux débutants. Tout simplement parce que si le corps se repose tranquillement, l’esprit ne suit pas forcément… Soyez patient, avec le temps et la pratique, vous serez recompensé et apprécierez le calme et la fraîcheur qui en ressort.

Car c’est bien ça l’essence du yoga après tout: tranquilliser notre corps et calmer notre esprit pour revenir dans le moment présent et voir clairement la paix qui réside en nous.
Bonne pratique!

Restorative Yoga

Share This

Share this post with your friends!