Vos professeurs

Ardha Matsyendrasana

Nadège, une pratique du yoga dans la rigueur et la bienveillance

Douce et à l’écoute, Nadège enseigne le yoga avec patience et bienveillance, sans esprit compétitif mais tout en encourageant chacun à développer son potentiel. Elle a à cœur de guider ses élèves à trouver l’équilibre, l’apaisement et le bien-être qu’une pratique régulière du yoga peut offrir à chacun. 
 Nadège découvre le yoga il y a dix ans. La pratique régulière lui procure une sérénité jusqu’alors inconnue et devient vite indispensable à son équilibre. 
Le yoga, une vraie thérapie du corps et de l’esprit
Nadège voit alors la vie sous un autre angle; elle s’adapte aux changements avec plus de souplesse ; elle s’apaise. La pratique se révèle « une vraie thérapie du corps et de l’esprit ».
Animée par la soif d’apprendre et le plaisir de transmettre depuis toujours, elle explore cet art de vivre et partage son expérience avec des collègues, sa famille, ses amis. Le yoga devient son chemin de vie.
Elle part en Inde pour se consacrer à sa pratique. Elle a la chance d’être admise et d’approfondir sa pratique au prestigieux institut Iyengar à Pune où elle a le privilège de rencontrer le maitre BKS Iyengar.
Auprès des mamans avec le yoga pré et postnatal
Nadège accompagne les futures mamans et partage ensuite de vrais moments de complicité avec elles et leur bébé au cours des ateliers de massage bébé et des cours de remise en forme après la naissance.
Passionnée par la maternité et la parentalité, elle puise son inspiration dans sa pratique du yoga et son expérience personnelle de maman. Elle s’appuie sur sa formation en yoga pré et post natal auprès du Dr Bernadette de Gasquet, médecin et professeur de yoga spécialisée dans la maternité. En parallèle, Nadège s’est formée en tant qu’instructrice en massage bébé auprès de l’Association française de massage bébé (AFMB), affiliée à l’IAIM (International Association of Infant Massage).

Aman, une pratique du yoga exigeante et motivante

Au cours d’une vie, il arrive parfois qu’une rencontre avec un professeur nous amène à un nouveau niveau de compréhension et de conscience. Et ce, quelles que soient sa discipline, ses compétences pédagogiques ou sa maîtrise du sujet. Aman est l’un d’entre eux. 
Un enseignement du yoga appris à sa source
Ayant grandi en Inde, Aman a toujours baigné dans la philosophie du yoga. Après l’étude des nombreux aspects formels de la tradition yogique, il affine sa pratique grâce à l’institut RIMYI à Pune où il approfondit son apprentissage. Cette expérience est un vrai tremplin. Il dit d’ailleurs lui-même être « béni d’avoir pu apprendre dans de grandes écoles et d’avoir reçu les enseignements de grands chefs spirituels et maîtres de la philosophie du yoga en Inde ».
Le yoga pour l’équilibre entre le corps et l’esprit
Depuis, il évolue comme élève et professeur pour proposer des cours de yoga exigeant et motivant dont les bases sont les suivantes : 
« développer la concentration, la volonté et la conscience de soi 
par une attention rigoureuse portée à l’alignement du corps dans les postures, l’endurance et la souplesse, pour atteindre l’équilibre entre le corps et l’esprit. »
Sa connaissance de l’anatomie, une expérience de la pratique et l’observation attentive permettent à Aman d’apporter à ses élèves une technique d’ajustement concrète. Ses conseils et ses ajustements subtils préviennent non seulement les blessures, mais accompagnent aussi la découverte de leur vrai potentiel, renforçant ainsi confiance et motivation dans leur pratique.
Ardha Matsyendrasana

Le yoga pour tous

Nadège et Aman interviennent en entreprise pour aider les collaborateurs avec une pratique yogique adaptée aux activités sédentaires leur permettant de se revitaliser, d’améliorer la gestion du stress et la productivité au travail. Ils animent également des ateliers yoga destinés à ceux qui souhaitent approfondir leur pratique du yoga. 

Soucieux de transmettre une pratique yogique bienfaisante et énergisante, mais aussi de partager un art de vivre quotidien, Nadège et Aman organisent aussi des retraites yoga chaque été.

Nadège et Aman sont à votre service

LE YOGA N’EST PAS UN SIMPLE ENTRAINEMENT PHYSIQUE

  ~ Sans pratique, la théorie est inutile. Avec la pratique, la théorie devient une évidence ~

Ensō: Cercle de la plénitude et la simplicité

Share This